top of page
Jutro _ Travva (feat Linda)

Yaeko Makoto

Son passage est remarqué où qu’elle aille. Même un aveugle sentirait sa présence.  Bonne vivante, à l’aise dans sa peau, assumant sa personne et ne se suivant d’autre personne qu’elle-même, on a vite fait de s’effacer en sa présence. Yaeko ne semble être partie de rien mais pourtant maintenant, voilà qu’elle est à la tête d’une marque de lingerie de luxe, Hecaté, et qu’elle a son siège en pleine capitale. La jeune femme joue avec cette image à double tranchant et crée le buzz plusieurs fois par mois. Sur les réseaux, elle est autant suivie par les hommes que par les femmes. Elle collabore avec de grandes personnalités, allant d'artistes aux acteurs. Cela ne nous étonne pas de la voir auprès de personnes aussi influentes et caractérielles qu’elle car qui pourrait la supporter à long terme de toute manière ?  Yaeko est directe et aime séduire. Elle ne s’en cache pas mais elle prend cependant un soin extrême à garder sa vie privée… Privée. Sarcastique et prônant l’humour noir, les discussions avec elle sont des plus rebondissantes, vous avez intérêt a avoir du répondant et à tenir le rythme. Ce qui pourrait faire peur aux autres la fait jubiler.

« La meilleure façon de se cacher, c’est de faire le grand jeu. »

Au fond, les personnes qui la connaisse réellement sont presque inexistantes… Ou déjà mortes depuis quatre ans.

Née auprès de parents aimants et soucieux de vouloir voir leurs enfants s’épanouir comme les humains, malgré sa nature, Yaeko (anciennement Yun) réussit à se faire une identité parmi les humains. Ce ne fut pas facile certaines fois, surtout quand notre nature, nos besoins, notre métabolisme n’aspire qu’à une chose, dévorer son voisin de table. Mais mignonne, gentille, compatissante et exigeante envers elle-même, elle gardait à l’œil son petit frère tout en ayant réussi à se faire un petit groupe d’amis avec Jae (anciennement Samaï). Lui et Yaeko sont nés de parents goules. 

Si certaines créatures peuvent faire rêver la population humaine, les goules étaient surtout connues dans les films d’horreur et dans les jeux vidéo. Rien de bien flatteur, surtout face à l’apparence qu’on leur dédiait. Mais au fond, ce n’était pas si mal pour leur propre survie, qu’ils ignorent que les rares goules restantes après la Grande Chasse des années 30 se fondaient parmi eux. Des loups déguisés en plein milieu d’un immense troupeau de moutons. Les parents de Yaeko et de Jae faisaient parti d’un groupe de goules, les Liêm. Ils assuraient à chaque membre une parfaite intégration dans la société humaine avec des idéaux respectueux et éthique. Ils vivaient tous dans une même résidence, dans un beau quartier de la capitale.  Yun, son frère Min et Samaï vivaient dans l’épanouissement et la conviction que de nombreuses belles idées prétendues impossibles pouvaient l’être au contraire.

Mais tout bascula un soir où les Liêm furent réduits à néant, à l’exception de Yun et Min qui revenait d’une soirée étudiante. S’ils savaient que les humains -si du moins c’en étaient- pouvaient être cruels, un tel massacre eut pour effet de dérober toutes leurs belles perspectives.

Deux à errer dans les rues sombres, n’osant demander de l’aide, ils se firent eux-mêmes embarquer par un gang de goules : les Kyang. Protégés le temps de se remettre sur pieds, Yaeko ne les remerciera jamais assez et aura une dette éternelle envers eux. Ils l’ont changé mais est bien contente de ce changement.  Si sa culpabilité la ronge toujours, elle a réussi à transformer ça en colère et en haine, rien de mieux pour percer. Elle a beau avoir accepté l’inconvénient de vivre entourée d’humains, de devoir cacher son mépris pour cette espèce, elle se fait une joie de les chasser sous le nom de Bird Of Prey. Il n’est plus question de chercher des corps déjà morts, une chaire déjà froide pour soit-disant ne pas nuire à leur vie, les Kyang lui ont permit de découvrir ce que les Liêm faisaient tout pour étouffer : l’instinct de chasse mais aussi le malin plaisir de jouer avec ses proies avant de les achever. Oui, c’est ça être en haut de la chaine alimentaire et qu’est-ce que c’est exaltant ! Redoutable, elle est une « gourmande » pour ses semblables, un kidnappeur pour les malheureux humains ignorants, une meurtrière pour ceux qui en savent davantage. Possédant un raisonnement bien particulier en ce qui concerne son rythme de vie, elle est loin de remettre en question ce qu'elle fait.

-Identité : Yaeko Makoto (anciennement Yun Janeb)

-Famille : Kimmy Janeb (mère, tuée), Jackson Janeb (père, tué), Min Janeb (petit-frère, tué)

-Proches/ relations : Jae Wang (ami d’enfance, perdu de vue), Jasper Roy (manager), Lee Mingam surnommé Breaker (à la tête du gang de goules Kyang)

-Espèce : Goule

-Situation professionnelle : A la tête de Hecaté

-Particularités physiques : se teint certaines fois les cheveux, tatouée au cou (avec notamment le signe de réincarnation) et aux bras

+ Yaeka et Jae (consultable sur mon autre site) sont inspirés de plusieurs sources en ce qui concerne leur espèce mais sont adaptables à plusieurs contexte (notre monde actuel avec des créatures cachées aux yeux de la plupart de la population humaine, contexte futuriste, contexte inspiré de Tokyo Ghoul...) mais tout ça peut se discuter.

bottom of page