top of page

Amber Eshaan,

anciennement Kayla Vidriero

Ce n’est pas parce que nous sommes au sommet de la société que rien nous atteint. La famille Vidriero la bien compris il y a de ça quelques années. Ha au fond, ce n’était rien de bien grave pour une telle famille si fortunée et influente. Mais ce « petit » évènement eu cependant pour conséquence le virement de destin de l’une de leurs filles : Kayla Vidriero. Kayla est l’un des trois enfants d’Isabella et Arnold Vidriero, une famille qui tient une marque de bijoux de luxe de leur même nom et aussi quelques vignobles pour peaufiner leur fin de mois…  Kayla était très visible sur les réseaux sociaux. Montrant le luxe dans lequel elle vivait, son quotidien, ses extravagances… Dans vos fils d’actualité, elle faisait baver tout le monde, soit pour sa beauté, soit pour la fortune qu’elle disposait. Mais ce n’est pas parce que nous semblons heureux que nous le sommes forcément. Les trois enfants ont été éduqués par des gouvernantes, les parents ayant le plus clair de leur temps autre chose à faire.  Les fugues étaient multiples et les parents devaient s’arracher à eux lorsqu’ils les croisaient. Très jeunes, ils savaient déjà avec qui ils allaient se marier. Pour les soirées mondaines ou autres sorties, ils se devaient de se parer des bijoux crées par la marque Vidriero. Les parents ne les amenaient pas à ces événements par amour mais plus pour se montrer d’avantage. Les trois enfants étaient des accessoires qui ne faisaient qu’asseoir leur pouvoir actuel et futur.

Malgré tout, Kayla gardait une bonne relation avec son père, c’était d’ailleurs l’enfant la plus proche de celui-ci. Voulant rester plus avec lui, elle finit par réussir à l’accompagner en voyage d’affaire. Le père devait rendre visite à des carrières d’extraction de matières précieuses. L’enfant avait hâte de voir des pierres précieuses brutes, belles et grosses émerger de la terre sans se douter un seul instant de la condition des travailleurs. Prendre des photos était sa passion et découvrir quelque chose de totalement différent à son quotidien ne la changea pas pour autant. Alors elle prit des photos de ce qu’elle voyait, même si ce n’était pas aussi beau que d’habitude. Kayla garda les photos pour elle mais changea totalement de comportement. Elle préférait rester avec les gouvernantes, avec son frère et sa soeur que de tenter d’avoir les faveurs de son père. Elle refusait de mettre à nouveau des bijoux Vidriero. Informés de son comportement, les parents ne s’en inquiétèrent pas pour autant. C’était sans doute simplement l’adolescence après tout. Pourtant, son cas fut qualifié de bien plus grave après le vol de sa tablette dans un aéroport. La tablette où se trouvait son journal intime. On ignorait le but précis de ces personnes qui ont mis au grand jour le journal intime d’une fille de fortunés. Mais la vie des enfants révélée ne semblait  pas être si joyeuse que ça en l’absence des parents sans oublier toutes les confidences qu’elle avait faite à son journal et les photos qui s’y trouvaient. Bref, il y avait bien de quoi noircir la famille et la mettre sur la paille, la faire passer devant la justice, faire adopter les enfants… Mais ne vous a-t-on jamais dit que la justice n’était pas si juste que ça ? Quelques pots de vin, quelques accusations redirigées autre part et une bonne décrédibilisation de leur fille Kayla et le tour fut joué, la famille Vidriero retomba sur ses pattes et l’on oublia bien rapidement le scandale. Kayla, accusée d’être une jeune fille prise de mythomanie sévère, maladie approuvée par plusieurs médecins, on l’envoya dans un établissement spécialisé privatisé par des familles aisées. Kayla y passa 4 ans. Quatre années dans un établissement psychiatrique sans en avoir besoin, le temps de se faire oublier. La mort de Kayla fut annoncée : un suicide dans l’établissement psychiatrique. Un nouveau nom, un nouveau prénom mais un appartement des plus luxueux et un financement pour lui garantir une vie indépendante et loin des Vidriero, une famille dont elle avait été reniée. Il en fallait « peu » pour accepter de garder le silence et de reprendre une nouvelle vie.

7c0aa1cf202727cbfbab1aa8ae98bb08.jpg
261cc56e3edf88ea5b7d446a182b362f.jpg
f6b9506d76d53b6e589f54d241d30a79.jpg

Ses études ne valaient plus rien car attribuées à Kayla, la décédée. L’argent qu’elle recevait lui permit donc de se développer individuellement tout en respectant le mot d’ordre : se taire et éviter d’être sous les projecteurs. La seule chose qu’elle regrettait c’était de ne plus avoir son psychologue. Voulant devenir indépendante de ses parents au plus vite mais rester dans son luxe, elle dû trouver un moyen de gagner des grosses sommes sans pour autant attirer l’intention, voilà une bien grosse épreuve. Il n’était pas question de suivre les règles qu’on lui imposait, mais ses règles à elle. Alors elle se trouva une place dans le staff  des concerts ou des tournages en tant qu’éclairagiste. Quitte à ne pas briller par sa propre valeur, autant faire briller les autres. Elle continue aussi la photo sous la signature de Kay’, photographe qui se veut anonyme malgré son succès. Mais ça, c’est seulement ce qu’elle déclare comme métier…

Amber, c'est la fille que tous les voisins du quartier connaissent malgré son petit air timide. C'est celle qui est appréciée de tous ses collègues, ses collègues qui se demandent ce qu'elle peut bien faire derrière les projecteurs. Ce sont aussi les même qui vous dise que c'est un être débordant de tendresse sans vraiment la connaitre. Des amis? Vixon compte? Quand même, à part son chien elle doit bien en avoir quelques uns, ce serait un gâchis de ne pas bénéficier de sa compagnie...

-Famille : Isabella Vidriero (mère), Arnold Vidriero (père), Andre Vidriero    (grand frère), Myssa Vidriero (petite sœur)

-Origine(s) : africo-espagnol

-Activité(s) professionnelle(s) reconnue(s) : éclairagiste, photographe

-Intérêts ou autres activités : l'informatique, le violon, les jeux, l'art corporel

-Langues parlées : espagnol, français, anglais

-Traits de caractères dominants : sensible, timide au premier abord, tendre, intuitive et spirituelle, ouverte d’esprit, perfectionniste dans ce qu'elle entreprend

bottom of page