Lilith's children
Adèle Rosenwald
Un soir d'Automne en 1561 sous une nouvelle lune, une famille légèrement à l'écart d'un village nomma leur fille Adèle. Cette petite famille n'était pas banale. Fille d'un humain et d'une grande sorcière blanche, la petite Adèle avait le droit à une éducation tout à fait particulière, à l'écart des autre enfants. Toujours grandissante, Adèle allait rarement dans le village ou sinon pour des vêtements, de la viande et toujours une liste atypique que lui fournissait sa mère. Ses petits aller-retours ont suffit aux villageois pour remarquer que la fille de Rosenwald possédait déjà une beauté à en rendre jalouse certaines. Une beauté dont une simple femme humaine n'était guère envisageable. Adèle aida son père a cultiver leur potager et à vendre quelques légumes en trop tandis que sa mère lui enseignait les bienfaits qu'on pouvait offrir aux humains; l'amour, la santé, la chance, les bonnes récoltes.
Malgré l'interdiction formelle de sa mère, Adèle était tombé sous le charme d'un humain. Il filait un jeune amour en secret tout en lui cachant sa vraie nature.
Mais un jour, la douce vie des villageois se changea en véritable enfer. La maladie arriva en même temps qu'un hiver précoce, la réserve de nourriture avait pourrie. Alors qu'une sorcière noire s'était installée dans la forêt non-loin du village, on alla accuser la famille Rosenwald. Adèle, qui, quant à elle était dans le village ne comprenait pas pourquoi il y avait personne avant que son amant se jette sur elle. Tout en se défendant contre lui, la jeune sorcière blanche tentait de lui expliquer mais le jeune homme avait perdu son frère et il ne voyait qu'une chose; la vengeance. C'est grâce à lui qu'elle fut au courant que sa maison était en train de brûler et que, ses parents devaient sans doute déjà être en train d'agoniser, brûlés vifs.
Ce malheur fit basculer la jeune sorcière blanche. Elle se vengea des habitants du village sans même épargner son amant avec l'aide de la sorcière noire, Habba. Adèle s'enfuit avec elle avant que la garde royale ne les retrouve et on lui enseigna de nombreux sortilèges. Sa haine envers les humains l'aida a gagner en puissance et même à surpasser sa mère adoptive. Mais si elle est recherchée par les humains. Les sorciers ne sont jamais bien loin non plus, surtout les sorciers noirs qui cherchent à venger Miss Habba. La jeune femme dû quitter son pays. C'est ainsi que commença ses activités nomades. Les aventure se succédèrent et fit autant le bien que le mal. Selon diverses récits, on la respectait autant qu'on souhaitait sa mort. Cependant on nous dit jamais s'ils avaient réussi à la tuer. Adèle, de son côté regarda défiler l'Histoire en devenant un des facteurs de catastrophes mais aussi de miracles, absorbant la vitalité de ceux qui osait la trahir.
Toujours parmi nous, Adèle vend ses services auprès des humains ou des créatures. Mais attention, rien n'est gratuit chez elle. Cependant son activité principale reste la chasse des esprits malveillants. Elle s'efforce de s'adapter aux évolutions du monde mais pas sans mal. Mêmes les créatures changent, se diversifient... Elle est encore confuse de savoir que désormais, la magie noire et blanche ont des limites troubles au fil des générations et des corps qui les abritent. Son vécu lui vaut à présent un caractère difficilement cernable. Jonglant entre deux types de magie que son propre corps a du mal à supporter, elle doit se purifier régulièrement pour ne pas perdre la raison. Ainsi, elle doit se maîtriser pour ne pas que ça l'emporte encore une fois. Malicieuse, elle mettra à profit chacune des situations en sa faveur autant qu'elle pourrait en faire profiter à d'autre. Indécise? Non, disons qu'elle n'aime pas avoir des principes qui l'empêcherait d'avancer. Adèle peut rapidement s'ennuyer et se cherche toujours des objectifs. Sachant que c'est une des sorcière la plus puissante que la Terre ait connu mais aussi recherchée, c'est avec fierté qu'elle aborde ce titre. Elle sait cependant que sa réputation comme son immortalité a un prix. Mais malgré cet air hautain et suffisant, Adèle peut dévoiler un tout autre caractère.