Lilith's children
Alice Carson
Oui, bien sûr, ce nom ne vous dira rien si vous ne vous intéressez pas un peu à l'histoire ou si vous n'êtes pas plongé dans le monde de l'exposition. C'est un honneur pour les musées d'accueillir Alice. Une femme aux mains suffisamment agiles pour être capable de restaurer les peintures modernes de la Renaissance européenne jusqu'aux œuvres contemporaines. Tel un caméléon capable d'adopter les techniques, les pigments et la fabrication de ces derniers à l'époque de l'oeuvre. Pour les pièces les plus encombrantes, elle les restaure sur place. Quant aux plus petites, on lui fait suffisamment confiance pour qu'elle puisse le faire chez elle... A moins que ce soit le musée d'un autre pays qui la demande. Et oui, on la réclame pour un grand panel de patrimoines. C'est un vrai plaisir pour elle de faire ce métier et s'implique au point d'enchaîner quelques nuits blanches quand elle a trop du mal à se décrocher de l'oeuvre. A côté, elle fait de parfaites contre-façon pour des personnes aisées qui deviennent presque aussi précieuses que l'original. Elle s'amuse aussi à peindre pour ses propres envies, cependant, difficile de définir son propre style, tant elle en voit. Autant elle montre du sérieux, de la minutie et du perfectionnisme dans son travail, autant dans sa vie... C'est sans dessus-dessous. Elle mange quand elle a faim, dort quand elle a sommeil et ne se fixe pas d'horaires, vivant seule, elle a aussi sa manière de ranger et son mode de vie. Beaucoup l'aime pour sa présence et son caractère. C'est une femme qui a tout l'air de rayonner de bonheur et qui aime transmettre sa passion. Elle se fera un plaisir de révéler tous les secrets de chacune des peintures si vous l'inviter au musée en votre compagnie.
Coquette, elle aime s'habiller et prend soin d'elle quand le temps le lui permet. Alice est une grande rêveuse et peut passer des heures a lire ou a regarder un paysage. En parlant de livres, elle a un mur comblé de livres, principalement des pièces de théâtre, des livres historiques, des livres mythologiques ou... des livres fantastiques comme elle les aime. C'est une jeune femme qui se lie rapidement aux personnes et qui a toujours le don de trouver à quelqu'un une beauté même si c'est la pire ordure qui soit. C'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'en empêcher. Et pourtant, elle en a eu des mauvaises expériences...
Suite à un accident durant son enfance, Alice souffre d'une scoliose. En conséquence, la courbure de ses reins est assez marquée. Mais elle n'est pas du genre à se plaindre à tout bout de champ car elle a réussi a quitté son fauteuil roulant. Cependant, elle est limitée dans ses temps de déplacement si elle est debout trop longtemps. Plus elle a mal, moins elle arrivera à garder son calme et sa patience. Elle ne cherchera qu'une chose: s'asseoir. La blonde rend des visites régulières à sa mère qui est dans un hôpital psychiatrique. On ignore ce qu'est devenu le père et inutile de lui demander. Alice n'est pas du genre à parler de sa famille.